Contact: marc.lepage.photo@gmail.com

 

Ce projet en est un d'envergure! Participez à la restauration d'une barrière de corail et faites avancer ma formation en biologie marine!    
    5$

 

 

Un engagement de 5$ vous donne mon éternelle reconnaissance

Livraison immédiate

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 5$ en personne

Faites ce paiement de 5$ avec Paypal:

 

 

 

 

    7$

Mise à jour

Eh bien voilà. Il y a à peine 43 jours de cela, je vous lançais un appel, la requête bien spéciale pour me donner un coup de pouce dans un projet qui me tient énormément à cœur. Plusieurs courriel, quelques téléphones et une soirée endiablée plus tard, il semblerait que le compte y est!

 
Non seulement ça, mais avec ce que j'avais mis de côté et ce que vous avez contribué à la cause (ou que vous vous êtes engagé à...), nous avons amassé plus de 5000$ !  Mon stage est donc assuré et vous avez acheté de l'art que vous pourrez apprécier chez vous!  Quelle belle façon de faire avancer les choses!
 
Pour les statisticiens:
55 personnes ont acheté le livre "Extraits d'une année chanceuse"
22 personnes ont préacheté le livre "Indonésie, archipel de 17000 îles"
8 Photos encadrées ont trouvé une nouvelle demeure.
 
Je suis subjugué par à la force de la communauté. 
 
Encore une fois, un énorme merci de croire en moi. 
à très bientôt!
 

Un engagement de 7$ vous donne une série d'images tirées du livre "Extraits d'une année chanceusequi défileront comme fond d'écran de votre ordinateur (Windows 7 seulement)

Livraison octobre 2013.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 7$ en personne

Faites ce paiement de 7$ avec Paypal:

 

     

Mise en contexte

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, depuis 2011, je suis retourné aux études dans le but ultime de devenir biologiste marin. Un parcours de plusieurs années qui débute par une formation collégiale en Bioécologie. Cette formation technique culmine en un stage non rémunéré de 10 semaines en milieu de travail. 

Plusieurs étudiants choisiront des lieux de stage en région où l'on peut appliquer les notions apprises lors de nos cours pour l'avancement de la recherche sur les espèces locales. Les options de biologie aquatique en région se résument à l'observation de crapets soleils et de canettes de bières vides dans le lac Memphrémagog.

Personnellement, je préfère un peu d'exotisme. C'est pourquoi j'ai choisi d'aller faire mon stage à Bali, en Indonésie.

  15$

Un engagement de 15$ vous donne une version électronique (PDF) du livre "Extraits d'une année chanceuse"

Livraison octobre 2013.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 15$ en personne

Faites ce paiement de 15$ avec Paypal:

  

    15$

À Bali ??

Oui oui, Bali. Un organisme là-bas s'occupe activement depuis 13 ans à restaurer des zones coralliennes qui ont été endommagées soit par la surpêche, soit par la pollution ou par les changements climatiques (bin non, ça existe même pas les changements climatiques, tout le monde sait que c'est de la propagande extrémiste radicale). Il s'agit du plus grand site au monde, un projet mené de front par une sommité dans la protection des récifs coralliens.
 
Le projet Karang Lestari implique de construire des structures en acier, de les installer dans l'océan, de greffer des fragments de corail sur ces structures et d'ensuite leur passer un léger courant électrique pour redémarrer un écosystème en entier. Ce processus novateur permet de recréer des récifs coralliens beaucoup plus rapidement, à des températures plus élevées et dans des conditions vraiment moins favorables! 
 
Rani Elfriede Morrow-Wuigk conseillière pour le centre Bio-Rock du projet Karang Lestari a récemment tourné des images de l'évolution du site. Cliquez ici pour voir un vidéo de quoi ça a l'air.
 

Un engagement de 15$ vous donne une version électronique (PDF) du livre  "Indonésie, archipel de 17,000 îles".

Livraison décembre 2014.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 15$ en personne

Faites ce paiement de 15$ avec Paypal:

 

    25$

Mais pourquoi est-ce important un récif corallien?

Les massifs coralliens, notamment en région tropicale, procurent des niches écologiques à de nombreux animaux qui y trouvent nourriture, refuge, protection et abri. De très nombreuses espèces de poissons en sont donc dépendantes. Ils abritent plus de 25 % de la biodiversité marine mondiale (alors qu'ils n'occupent pas même 0,1 % de la surface des océans). Ces récifs constituent aussi une partie importante des puits de carbone océaniques existants sur Terre.

 

Un engagement de 25$ vous donne une version électronique (PDF) du livre "Extraits d'une année chanceuseET du livre "Indonésie, archipel de 17,000 îles"

Livraison octobre 2013 et décembre 2014.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 25$ en personne

Faites ce paiement de 25$ avec Paypal:

  

    45$

Ouin, vu demême...

En effet. C'est pourquoi j'ai approché ce groupe de conservation pour voir si je ne pourrais pas les aider durant mon stage de 10 semaines. Un courriel de présentation et 6h d'attente plus tard, une réponse m'est revenu de l'autre côté du globe:"Je vois par ton site web que tu es photographe, tes photos sont super!  On aurait justement de besoin d'un inventaire photographique et une étude de croissance de nos structures artificielles. Tu as une caméra sous-marine?"

Je te vois venir...
 
Et c'est ici que tout prend forme! Quelques options s'offrent à moi. Je peux m'acheter un appareil photo "correct" qui va sous l'eau et qui prend des photos "correctes" ou bien je peux m'acheter un outil de travail qui va me servir pour plusieurs années à venir. Personnellement, je crois que je n'ai pas les moyens de m'acheter un appareil de mauvaise qualité. C'est donc pourquoi j'ai mis en place cette page pour faire la vente d'un ouvrage photographique que j'ai réalisé au courant de cette année intitulé "Extraits d'une année chanceuse" ainsi que la prévente du prochain ouvrage incluant les photos que je vais prendre lors de ce voyage en Indonésie pour financer cet outil professionnel!
 

Cet item est présentement en rupture d'inventaire! Merci!

Un engagement de 45$ vous donne une copie tangible du livre "Extraits d'une année chanceuse" ainsi que sa version électronique (PDF)

Livraison décembre 2013.

Cet item est présentement en rupture d'inventaire! Merci!

 

 

 

     
Ouf, je pensais que tu voulais des dons.
 
Au fait, oui et non. Je ne tiens pas à vous demander de l'argent sans échange, mais si vous sentez le mécène monter en vous, je ne refuserai rien. C'est pourquoi j'offre plusieurs option citées à droite qui aideront à financer ce projet. lisez les toutes et choisissez ce qui vous intéresse! Vous achetez à la fois de l'art et vous aidez à sauver votre planète. Pas mal comme échange...
 
En choisissant la version électronique ou tangible du livre "Extraits d'une année chanceuse" vous obtiendrez un ouvrage recueillant les meilleures photos que j'ai prises au courant de cette année et qui vous sera livré d'ici Noël 2013. 
 
Vous pouvez aussi participer à la pré-vente du prochain ouvrage que je vais faire avec les meilleures photos prises dans les fonds sous-marins de Bali! Ce livre cous sera livré avant Noël 2014, à mon retours.
 
  45$

Un engagement de 45$ vous donne une copie du futur livre "Indonésie, archipel de 17,000 îles" ainsi que sa version électronique (PDF)

Livraison décembre 2014.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 45$ en personne

Faites ce paiement de 45$ avec Paypal:

 
    75$
Au final
 
Ce stage non rémunéré de 10 semaines est le genre d'expérience formatrice que je ne pensais pas avoir la chance de vivre avant 4 voir 5 autres années d'études. Ça s'offre à moi maintenant, je crois que ça vaut la peine de pousser dans ce sens à pleine vapeur. En plus, je mets un pied dans la porte d'une compagnie qui oeuvre exactement dans mon champs d'étude. Qui sait ou cela pourrait mener!
 
Ce stage non rémunéré aura lieu de la fin mars au début juillet 2014. J'ai jusqu'à cette date pour le financer!
 
Merci!
 

Cet item est présentement en rupture d'inventaire! Merci!

Un engagement de 75$ vous donne une copie AUTOGRAPHIÉE du livre "Extraits d'une année chanceuse" ainsi que sa version électronique (PDF) et la série d'images tirées du livre qui défileront comme fond d'écran de votre ordinateur (Windows 7 seulement)

Livraison décembre 2013.

Cet item est présentement en rupture d'inventaire! Merci!

 

 
Coin de économistes   75$
Dépenses:
 
Caisson sous marin: 1499,95$ 
Lentille grand angle: 669,00$
Flash sous-marin: 1099.95$
Bras télescopique: 222,00$$
Hublot: 299.95$
Billet d'avion: 1600.00$
 
 
Financement:
Initial Marc: 1734.57$
Profit par livre: 12.50$
Profit par livre électronique 15$
 
Balance: Assumée à 100% par Marc
 

Un engagement de 75$ vous donne une copie AUTOGRAPHIÉE du livre "Indonésie, archipel de 17,000 îles" ainsi que sa version électronique (PDF) et la série d'images tirées du livre qui défileront comme fond d'écran de votre ordinateur (Windows 7 seulement)

Livraison décembre 2014.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 75$ en personne

Faites ce paiement de 75$ avec Paypal:

 

    140$

"Extraits d'une année chanceuse"

Ce livre s’intitule extraits d’une année chanceuse car c’est exactement ce qu’il contient. Il prend origine d’un projet (très) ambitieux orbittant autour de l’anniversaire de naissance de Stéphanie qui cette année célébrait son année chanceuse ( 28 ans le 28 avril).  
 
Ce projet tenait donc à répertorier de manière quasi maladive cette année spéciale en prenant une photo par jour, à tous les jours, et ce, pendant tout un cycle de calendrier.  En est sorti un livre souvenir de 365 pages reflétant cette année particulièrement chargée d’activités et de rencontres. 
 
Dans ce monstrueux ouvrage, j’ai capturé plusieurs portraits d’amis, des paysages des lieux que nous avons visités, plusieurs animaux, des images plus conceptuelles ainsi que des photos quasi abstraites de ce qui a croisé mon regard au cours de cette année.
 
De plus. tout ce travail s’est fait à son insu! J’aimerais remercier tous ceux qui ont su garder le silence durant tous ces mois. Une année assez stressante où j’ai presque moi-même flanché à plusieurs reprises. Alors merci encore.
 
De ce travail plutôt personnel, j’ai extrait les images qui se retrouvent dans le livre que vous tenez entre vos mains. Personnellement, je trouve que ce sont les meilleures alors ne soyez pas tristes de ne pas voir ce projet dans son intégralité. Si par contre cela vous démange, demandez gentiment à Steph, je suis certain qu’elle se fera un plaisir de vous le présenter en échange de 2h de votre temps.
 
 

 

Un engagement de 140$ vous donne une copie AUTOGRAPHIÉE du livre "Extraits d'une année chanceuse", une copie AUTOGRAPHIÉE du futur livre "Indonésie, archipel de 17,000 îles" ainsi qu'une version électronique (PDF) des deux ouvrages et la série d'images tirées des deux livres qui défileront comme fond d'écran de votre ordinateur (Windows 7 seulement)

Livraison décembre 2013 et 2014.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 140$ en personne

Faites ce paiement de 140$ avec Paypal:

 

 

 

 

 

    200$
 

 

 

 

 

 

 

 

Un engagement de 200$ vous donne une copie AUTOGRAPHIÉE du livre "Extraits d'une année chanceuse", une copie AUTOGRAPHIÉE du futur livre "Indonésie, archipel de 17,000 îles" ainsi qu'une version électronique (PDF) des deux ouvrages et la série d'images tirées des deux livres qui défileront comme fond d'écran de votre ordinateur (Windows 7 seulement)

De plus, votre nom ou celui de votre organisme sera ajouté dans la section "Mécènes" de l'ouvrage "Indonésie, archipel de 17,000 îles"

Livraison décembre 2013 et 2014.

Écrivez moi pour arranger ce paiement de 200$ en personne

Faites ce paiement de 200$ avec Paypal:

  

    200$
 

 

Au courant du mois d'octobre, je planifie une exposition de quelques-unes des photos tirées du livre "Extraits d'une année chanceuse". Le vernissage de cette exposition aura lieu au Bistro Kàapeh Espresso aux alentours du 12 octobre. Les photos présentées seront encadrées et mises en vente au profit de ce projet. La grandeur de ces photos ira de 11x11 à 11x17 (plus la grandeur du cadre). Les prix de ces œuvres seront affichés sur place et demeureront dans le domaine du décent.